Orlando de Tommaso/4095

Via Orlando de Tommaso - Balduina - Rome

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Appartement lumineux avec une chambre à coucher, terrasse et balcon dans le quartier de Balduina. Entièrement rénové en 2014, il accueille les hôtes dans une atmosphère à la fois moderne et élégante.

L’appartement, d’environ 60 m2, se trouve au 7e étage d’un immeuble résidentiel avec ascenseur. Il s’ouvre sur une entrée garnie d’un placard spacieux à deux portes vitrées coulissantes. L’entrée dessert l’espace jour ainsi que l’espace nuit.

L’espace jour est meublé d’un canapé-lit, d’une table à manger de quatre couverts et d’un téléviseur à écran plat. Il comprend une cuisine entièrement équipée avec un réfrigérateur, un four électrique, un four à micro-ondes, un lave-vaisselle ainsi qu’une table et deux chaises. La pièce s’ouvre sur un balcon où l’on trouve un lave-linge.

L’espace nuit se compose d’une chambre à coucher lumineuse avec lit double (160x190 cm), tables de nuit et fauteuil ainsi que d’une salle de bain complète avec une belle douche décorée de carreaux bleus en mosaïque.

Le sol, entièrement rénové, est en parquet.

Informations supplémentaires 
- interdiction de fumer et d’introduire des animaux
- un service de ménage deux fois par semaine est compris dans la location pour des séjours supérieurs à 30 jours

Le quartier
Balduina est un quartier résidentiel très élégant situé à l’extérieur du centre ville, sur le côté sud du Mont Mario (il s’agit de l’endroit le plus haut de Rome – 139 msm). Le quartier compte de nombreux commerces, centres commerciaux, banques, pharmacies, bars et restaurants. Beaucoup de ses rues sont dédiées aux morts au champ d’honneur, comme la via et la piazza delle Medaglie d’oro. Rappelons parmi ces héros Orlando de Tommaso, capitaine des Carabinieri, qui fut tué le lendemain de l’armistice de 1943 à l’occasion d’un combat mené par les Allemands contre Rome.

Points d’intérêt dans les alentours
- Villa Mellini, où l’on bâtit la première tour méridienne d’Italie en 1866-1869 et qui accueille, depuis 1935, l’Observatoire astronomique et le Musée Nicolas Copernic
- Casale Ciocci (via Domitia Lucilla), une belle villa décorée de fresques datant du XVIe siècle ; Villa Stuart (via Trionfale), une villa du XVIIe siècle transformée aujourd’hui en une clinique privée ; Villa Miani (via Francigena) ; Villa Monte Mario et la superbe Villa Madama, l’une des plus belles résidences de la Renaissance, célèbre pour les loges de Raphaël et pour être le siège du ministère des Affaires Etrangères
- l’église de Santa Paola Romana (via Duccio Galimberti), l’église de Santa Maria Stella Matutina (via Lucilio), l’église de San Pio X (via Attilio Friggeri) et l’église de San Fulgenzio (via della Balduina)
- le parc de Monte Mario, un espace vert d’environ 12 hectares
- Le monastère dominicain de Nostra Signoria del Rosario, autrefois point d’accueil pour les pèlerins qui transitaient par la via Francigena.

Distances
- Le Vatican, environ 3,5 km (bus au départ de la via delle Medaglie d’oro)
- Piazza del Popolo, environ 4,4 km (train ligne FL3 puis métro ligne A - station Valle Aurelia)

Les transports en commun
- métro ligne A, station Cipro, environ 2,2 km, accessible par le bus 913
- bus 913, une course toutes les 8 minutes du lundi au dimanche ; bus 985 (station Aurelia/Eugenio Frate)
- gare de la Balduina (ligne FL3)

Parking
Parkings payants (marqués par des lignes bleues) et gratuits (marqués par des lignes blanches) à proximité de l’appartement.

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Taxes
    Charges (électricité, eau, gaz)
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 12:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT