Sora/80070

via Sora - Campo dei Fiori-Place Navona - Rome

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Très joli appartement de 60 m2 environ avec mezzanine au plein cœur du centre historique de Rome, à cinq minutes de marche à pied de Place Navona. Il offre une ambiance très lumineuse et un ameublement classique.

Cet appartement se situe au premier étage d'un bâtiment d'époque (sans ascenseur). Il est spacieux et il offre le choix idéal pour un séjour romain inoubliable. L'appartement accueille ses hôtes par une seule grande pièce, illuminée par deux fenêtres qui donnent sur Via Sora.
Sur la droite on a la cuisine, tandis que sur la gauche il y a un escalier qui mène à la chambre et à la salle de bains (équipée de fenêtre). La cuisine est parfaitement équipée de four, plan de cuisson, lave-vaisselle, un petit réfrigérateur et toute la vaissellerie nécessaire à 6 personnes; d'ici on a accès aussi à un petit débarras où l'on trouve la machine à laver.

La salle de séjour dispose de deux sofas (dont l'un des deux est un canapé-lit), d'une table à manger avec 4 chaises, d'un coin télé, deux tables basses en cristal, deux autres tables basses en bois (au-dessous des fenêtres) et un petit buffet.
La mezzanine (180 cm haut) offre un lit matrimonial (160cm x 190cm), un bureau avec une lampe de pied et deux commodes. Dès la chambre on accède à la salle de bains, équipée de baignoire avec douchette.

L'appartement dispose de climatisation.

Parking:
L'appartement se situe dans une Zone ZTL (Zone à Trafic Limité)
La ZTL du centre historique est interdite aux automobiles selon les horaires suivantes:
- 06h30-18h00, de lundi à vendredi (sauf pour les jours fériés)
- 14h00-18h00, le samedi (sauf pour les jours fériés)

Quartier:
La propriété se situe au plein cœur de Rome, près de Piazza Navona / Campo dei Fiori. Précisément Via Sora se trouve dans le quartier Rione Parione, le sixième quartier de Rome qu'on reconnait par les lettres R. VI.

Ce quartier doit son nom à la présence, pas loin d'ici, d'un ancien mur vraiment énorme qui peut-être appartenait au stade de Domitian. Ces murailles, ou mieux ce qui en restait, s'appuyaient à une tour médiévale, connue sous le nom de "Torre Parione de Campo": elle se situait près du Cirque Agonale, le long du court trajet qui relie St. Tommaso in Parione et Place Pasquino. Le quartier vante deux des plus célèbres places de Rome: Place Navona, théâtre d'inoubliable fêtes au milieu d'un scénario baroque unique dans son genre, et Campo de' Fiori, symbole d'un métier, celui du marchand de fleurs, comme beaucoup d'autres symboles sont donnés par les ruelles tout autour qui veulent rappeler d'ancien métiers, comme par exemple Via dei Cappellari (à rappeler les chapeliers), dei Chiavari (les forgerons), dei Baullari (ceux qui fabriquaient des coffrets), dei Canestrari (les fabricants des paniers), dei Leutari (les luthistes) ou encore Largo dei Librari (à rappeler les bouquinistes).

Tous les matins le quartier se réveille à l'aube avec le célèbre marché de Campo de' Fiori, très animé et coloré de nourriture, le plus connu parmi les marchés romains, rappelé aussi dans le film avec Anna Magnani et Aldo Fabrizi.
Place Navona est une des plus charmantes places au monde, conçue tout au début pour être un stade et ensuite devenue une vraie place, reconnue par tout le monde comme l'un des symboles de Rome où l'on peut voir deux des exemples les plus évidents de la querelle entre Gian Lorenzo Bernini et Francesco Borromini.
À visiter surement Via del Pellegrino avec ses ateliers et 'osterie' (bistrots caractéristiques), Place Pasquino avec l'homonyme statue qui parle et Via del Governo Vecchio. Une particularité est donnée par une maison considérée comme la plus petite maison de Rome, située au 66 de cette rue même, et formée par un seul étage et une seule fenêtre laquelle est dominée par une terrasse.
Si l'on veut savourer l'une des meilleures pizzas de Rome, alors il faut aller manger chez “Il Baffetto Pizzeria”, un endroit vraiment pittoresque très aimé par les citoyens et les touristes.

Principaux monuments à visiter:
Santa Maria in Vallicella, ou Chiesa Nuova (Église Nouvelle)
le Palais Pamphili à Piazza Navona
la Fontaine des Quatre Fleuves
l'église Sant'Agnese in Agone
le Palais de la Chancellerie
l'Oratorio dei Filippini
le Palais Massimo Alle Colonne et le Palais Massimo Istoria
le Palais Orsini Pio Righetti et le Palais Braschi
la Basilique San Lorenzo in Damaso


Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Taxes
    Charges (électricité, eau, gaz)
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 12:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Commentaires

  • 4.0/5 Stiamo usufruendo dei vostri residence e sino ad oggi i nostri ospiti si sono sempre trovati bene.
  • 3.6/5 Ottima la posizione, cortese l'accoglienza, realistiche le foto, purtroppo i servizi igienici erano molto sporchi e solo dopo due giorni di nostri accurati interventi, il bagno è divenuto decente. Con poca cura supplementare potrebbe diventare eccellente sotto tutti i punti di vista.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT