Langhe: terre de bon vin et patrimoine de l’humanité

Les propriétés les plus demandées

Langhe

Les Langhe est une belle région, encore peu explorée, situé dans le Piémont en Italie entre les villes de Cuneo et d'Asti.
Ce territoire, combiné avec le Roero et Monferrato adjacent, bénéficiant d'un patrimoine culturel immense qui est devenu patrimoine de l'UNESCO. En fait ici on produit des vins exceptionnels à la fois rouge et blanc qui sont DOC dont le Barolo et le Chardonnay. Les raisins sont des variétés locales de grande valeur tels que le “Nebbiolo” qui produit un excellent type de raisin noir parfait pour le vieillissement des vins de la plus haute qualité.
Outre le vin, vous pourrez déguster des spécialités comme la fameuse truffe d'Alba ou la «langherino": un fromage de lait de vache ou de brebis, très doux et assaisonné, légèrement crémeux à l'intérieur.
Dans l'ensemble cette belle région est le foyer du “slow food” et il propose des itinéraires merveilleux. Vous ne devriez pas manquer la visite de la «Route romantique» dans le Langhe et du Roero qui est longue de 130 kilomètres entre saveurs, la nature et la culture pour une expérience inoubliable.

HAUT