ete sicile-2016

03/07/2016

Été en Sicile ... nuits magiques intemporelles

Été en Sicile ... nuits magiques intemporelles
La Sicile est une île extraordinaire qui a toujours attiré des touristes du monde entier pour son eau cristalline et pour admirer la richesse de son patrimoine artistique, niché dans une terre à la beauté ravageuse.

Le Val di Noto est un endroit très apprécié, un des plus vastes sites mondiaux déclarés patrimoine de l'UNESCO, qui comprend des villes entières et des villages à la beauté incomparable comme Noto, Ragusa, Ragusa Ibla, Scicli et Modica. Ces villes occupent un rôle de premier plan dans les livres d'histoire de l'art pour leurs chefs-d'œuvre d'art baroque, et elles ont sans surprise été choisies comme décor pour les aventures du Commissaire Montalbano, personnage né sous la plume d'Andrea Camilleri. Pour ceux qui ont prévu de séjourner dans cette magnifique vallée, nous recommandons de ne pas manquer les spectacles organisés par "Estate Iblea" qui ont lieu entre Castello di Donna Fugata et les centres historiques de Ragusa et Ragusa Ibla. Un autre événement important est la Scalinata illuminata di Caltagirone (Escalier Illuminé de Caltagirone). Dans cette ville, célèbre pour sa poterie, les 24 et 25 Juillet et le 14 et 15 Août le grand escalier sera illuminé par des lampions de couleur, en l'honneur du saint du jour, suivant une ancienne tradition artisanale transmise de père en fils. Les amateurs d'art contemporain pourront admirer jusqu'au 28 Août l'exposition consacrée à Andy Warhol dans la ville de Noto tandis que pour les amateurs de motocyclisme, le Motor Fest Low Ride, devenu culte, aura lieu à Racalmuto, près de Agrigento les 3 premiers jours de Juillet.

Taormina fait partie d'un petit groupe de villes italiennes qui sont, dans l'imaginaire collectif, associées au glamour et à la jet set. Passer des vacances à Taormina est une marque de distinction, mais toute cette notoriété ne provient pas d'habiles communications publicitaires, cette ville a vraiment des caractéristiques qui la rendent unique au monde. Une mer couleur émeraude et l'imposant volcan Etna sont la toile de fond de l'extraordinaire théâtre grec qui accueille aujourd'hui comme alors des événements artistiques majeurs compris chaque année dans un programme diversifié et de haut niveau.

Même la zone autour de Trapani offre de nombreux divertissement pendant les journées estivales. Les grandes pièces de théâtre antique et moderne sont représentées au cours du festival des Festivités Dionysiaques 2016 dans le cadre unique du parc archéologique de Segesta. A San Vito Lo Capo, l'une des villes les plus appréciées et populaires en été, vous pourrez assister aussi bien en Juillet qu'en Août à des débats culturels sous les étoiles, en présence de grands auteurs italiens invités à “Libri autori e bouganvillea” (Livres, auteurs et bougainvilliers"). L'événement clé de San Vito, cependant, a lieu à la mi-Septembre et il s'agit du Cous Cous Festival, un festival international consacré au plat emblématique non seulement de cette région de la Sicile, mais de l'ensemble de la culture méditerranéenne.

La Sicile est tout cela et bien plus encore. Venez découvrir les traditions séculaires, les coins enchanteurs et la bonne nourriture au clair de lune, dans une atmosphère intemporelle des magiques nuits d'été siciliennes.

HAUT