mai florence 2015 - Windows on Italy

18/04/2016

FLORENCE FLEUR DE MAI

FLORENCE FLEUR DE MAI
Le mois de mai représente le réveil du printemps, et selon la tradition Florence le célèbre avec une extraordinaire variété d'événements, dont certains sont incontournables.

C'est à cette période que s'ouvre Maggio Musicale, arrivé à sa 79e édition et inauguré par le grand maestro Zubin Metha. Le programme mêle des propositions traditionnelles à des représentations novatrices et expérimentales, de très haut niveau comme toujours.

La musique est également la protagoniste de l'exposition “Sorsi di Musica” (littéralement gorgées de musique) résultat de la synergie entre le Conservatoire Cherubini et le Musée Bardini. Le magnifique cadre du jardin Bardini accueillera une série de concerts avec apéritif final pour bien conclure une belle soirée.

Toujours sur le thème des jardins et de la botanique, une visite au Jardin de l'Iris est incontournable, ouvert uniquement pendant cette période de l'année lors de la floraison de ce bulbe très apprécié à Florence. Les amateurs d'architecture du paysage auront également l'occasion d'admirer les jardins des plus belles villas de Fiesole, qui peuvent être visités les jeudi après-midi.

Pourquoi ne pas admirer les plus beaux endroits de Florence en courant? Il y a au mois de mai 2 importantes courses à pied qui passent par le centre historique: la Vivicittà et la Dee Jay Ten. Ces deux manifestations très fréquentées par les florentins et les touristes, permettent aux athlètes et aux simples promeneurs d'admirer cette ville extraordinaire, même sous l'aspect sportif.

La date à marquer dans votre agenda est...le 1 mai, premier dimanche du mois et les musées nationaux resteront donc ouverts en ce jour férié et ils seront gratuits!!

HAUT