Itinéraires romantiques en Italie

05/02/2016

Sois mon Valentin

Sois mon Valentin
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction" disait Antoine de Saint-Exupéry. Et regarder ensemble dans la même direction peut aussi signifier aller dans la même direction, comme quand on voyage main dans la main. Laissez- Vous guider par l’amour et partez…

Main dans la main en marchant à travers les rues étroites de villages médiévaux, quand les yeux caressent les collines vertes sinueuses ou s’enchantent par la beauté d'une église romane à l'ombre des vieux cyprès : ceci évoque dans chacun un territoire et une région bien précise, la Toscane. Cette partie de l'Italie n'a pas besoin d'introduction et offre des options infinies pour tous les types de voyageurs. L’Amour, cependant, a choisi de vivre la Toscane dans la chaleur d’une baignoire thermale avec un verre de bon vin et des fruits frais à partager.

Si Vous vous dirigez vers le sud, la sensation de chaleur augmente, les couleurs deviennent plus vives et les saveurs plus forts. La Sicile suscite toujours de fortes émotions et passions, comme ses habitants, qui sont passionnés et mettent dans leur plats et dans l'accueil toute la chaleur de leurs terres. On regarde souvent la Sicile comme une destination d'été pour sa mer cristalline et son climat doux qui permet des baignades jusqu'à la fin d’octobre, mais il est en hiver que cette île réserve beaucoup d'autres surprises. Visiter de la Vallée des Temples d'Agrigente, écouter le glouglou hypnotique de la Fontaine Aretusa sur l’île d’Ortigia à Syracuse, se perdre dans le théâtre de Taormina ou se promener à l'Isola Bella dans la solitude presque totale sont des privilèges, qui appartiennent seulement à la période d'hiver au cours de laquelle le climat adoucit aussi la nature environnante. L’Etna soufflant sous une couverture de neige continue à être un cadre idéal pour les amoureux, comme dans le mythe de Acis et Galatée dans l'une des nombreuses histoires d'amour de la mythologie, qui abondent en Sicile.

Il y a beaucoup d'endroits du cœur qui, malheureusement, ne peuvent pas être mentionnés ici, simplement parce que l'Italie est un pays si riche en beauté et plein d'amour, que cette liste serait sans fin... Les Beatles avaient raison quand ils chantaient "all you need is love, love is all you need", parce que nous vivons dans un pays si extraordinaire, que partout où vous êtes il y aura toujours un cadre parfait pour votre amour.

HAUT