Annia/81786

Via Annia - Colisee-Quartier Monti - Rome

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Magnifique appartement avec un décor moderne dans le quartier Celio, l'une des sept collines de Rome, un quartier central qui offre une ambiance détendue et très agréable à vivre, avec ses commerces de quartier et ses petits marchés. Le métro B (station Colosseo) se situe à 700 mètres de l'appartement, tandis que le Colisée se trouve à 500 mètres seulement.

L'appartement, lumineux et silencieux, a une surface de 55 m2 et se situe au deuxième étage avec ascenseur. Il se compose de salle de séjour, salle à manger, cuisine, chambre et salle de bains. La propriété ouvre sur la salle à manger, très spacieuse, meublée d'une grande table rectangulaire et quatre chaises, et des meubles parfaits pour y stocker toute la vaissellerie.
D'ici on accède à la zone nuit, composée d'une chambre et salle de bains attenante.
La chambre offre un lit matrimonial (160cm x 190cm) et une armoire, avec une salle de bains attenante très spacieuse équipée de cabine de douche.
La salle de séjour dispose d'un sofa d'angle en forme de L (convertible en lit simple), d'un deuxième sofa, deux tables basses et une télé accrochée au mur.
La cuisine est équipée de réfrigérateur à tiroirs, cuisinière à gaz, four micro-ondes, lave-linge, lave-vaisselle et vaissellerie pour six personnes.
L'appartement ne dispose pas de climatisation, mais la chambre et la salle de séjour offrent un ventilateurs de plafond chacune.

Parking
On peut se garer près de l'appartement là où il y a des places de stationnement marquées de lignes blanches (parking gratuit) ou bleues (parking payant).
La propriété se situe au-delà la zone ZTL de la mairie de Rome.

Moyens de transport en commun
- Métro A: station Colosseo, à 700 mètres
- Gare Termini: par le métro A, 14 minutes
- Vatican: par le métro A, 34 minutes

Quartier
L'appartement se situe dans le quartier Celio, l'une des sept collines de Rome, juste derrière le Colisée et à côté de la colline Esquilin; les autres collines de Rome sont le Capitole, le Viminal, le Palatin, l'Aventin et le Quirinal.
Le nom plus ancien du Celio aurait été “Mons Querquetulanus” (c'est à dire “la montagne des chênes”), tandis que le nom actuel vient de “Caele” (“Caelius”) Vibenna, l'un des deux frères de Vulci qui, aidé par Servio Tullio, le sixième roi de Rome, aurait réussi à occuper le quartier Celio d'abord, et Rome ensuite.
C'est ici où habitaient une fois les légionnaires qui avaient suivi Scipione dans les campagnes d'Afrique. Pendant l'époque impériale cette colline a accueilli plusieurs bâtiments religieux, comme par exemple le temple du Divin Claude, les riches 'domus' (maisons) des familles aristocratiques les plus célèbres de Rome, telles que les Valeri, Anici, Simmaci et Annii, et encore plusieurs casernes où étaient hébergés les troupes stationnées dans la capitale.
Sur cette colline il y avait une présence chrétienne très importante et aujourd'hui encore elle accueille de nombreuses églises et basiliques. Dans la partie haute du Celio on trouve la charmante Villa Celimontana, une fois appartenante à la famille Mattei, aujourd'hui devenue parc public. Elle conserve de nombreux témoignages d'époques et d'origines différentes, comme par exemple l'obélisque (fragmenté) de Ramsete, originaire du Temple du Soleil de Ierapoli, et qui avant se trouvait à l'intérieur d'un temple dédié à Iside dans le quartier Capitole. Pour terminer, la partie nord de la colline offre une belle vue sur le Colisée avec l'Amphithéâtre Flavio et l'Arc Costantin.
Une balade au milieu du marché et une petite pause au café pour un casse-croûte sont la façon meilleure de vivre ce quartier et partager des moments vraiment uniques avec ses habitants. Il offre un grand choix de trattorias (bistrots), pizzerias et d'élégants restaurants où savourer la cuisine typiquement romaine, aussi bien que des cafés et des wine bar pour un bon apéritif.
Parmi les lieux plus fréquentés on signale:
- Restaurant Naumachia, offrant une cuisine romaine et toscane dans un bistrot sobre, et avec environ 70 étiquettes de vins italiens et étrangers; Via Celimontana, 7
- La Taverna dei Quaranta, un restaurant historique avec un plafond voûté très haut et une terrasse, où l'on peut goûter des pizzas et de riches plats typiquement romains; Via Claudia, 24
- Caffé Propaganda, un café offrant une cuisine internationale et avec un bistrot en style parisien; Via Claudia, 15
Le supermarché le plus proche de l'appartement est Tuodì Celio, Via Annia 14.

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Taxes
    Charges (électricité, eau, gaz)
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT