Castel Bolognese/82780

Via Giovanni da Castel Bolognese - Trastevere-Monteverde - Rome

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Joyeux, lumineux et accueillant trois-pièces dans un quartier de Rome situé entre Trastevere et Testaccio. La Gare Trastevere se trouve à 450 mètres de l'appartement et le Quartier Testaccio, le plus authentique de Rome avec son célèbre marché, n'est qu'à 10 minutes de marche à pied.
Cet appartement, de 85 m2 environ, se situe au 3ème étage (avec ascenseur) et il se compose d'une salle de séjour, deux chambres, une salle de bains et une cuisine.

Ce qui caractérise cet appartement ce sont les couleurs des murs, des meubles et des armoires qui donnent une belle ambiance.

La propriété ouvre sur la salle de séjour meublée d'un canapé-lit (140cm x 190cm), d'un fauteuil, d'une table à manger avec cinq chaises et d'un coin télé. Une bibliothèque murale, une lampe et de beaux tableaux complètent l'ameublement de la salle.

Dès la salle de séjour un couloir mène aux deux chambres, à la salle de bains et à la cuisine qui se trouve tout au bout.

La première chambre offre deux lits simples (80cm x 190cm), qui peuvent être unis pou avoir un lit matrimonial (160cm x 190cm); une table de chevet et une grande armoire.

La deuxième chambre offre un lit matrimonial (160cm x 190cm), deux tables de chevet, un coffre et une armoire.

Pour terminer il y a la cuisine avec un réfrigérateur, un four, des plaques de cuisson, le lave-vaisselle, une chaudière électrique, le four micro-ondes, et de la vaissellerie pour six personnes. La cuisine offre aussi une table à manger avec quatre chaises.

La salle de bains dispose de sanitaires et cabine de douche.

L'appartement dispose aussi de climatisation dans les deux chambres.

Cet appartement, qui jouit d'une ambiance très animée, donne sur Via Giovanni da Castel Bolognesi et Via Bernardino Passeri.

Parking:
Aux alentours il y a plusieurs places de stationnement payantes (bandes bleues) et gratuites (bandes blanches).

Transports en commun
- Tramway ligne 8 le long de Viale Trastevere jusqu'à Piazza Venezia – 300 mètres
- Gare Trastevere: train métro, en direction de l'aéroport Fiumicino aussi – 450 mètres
- Différents moyens de transport en commun pour atteindre plusieurs endroits de la ville – 300 mètres
- Le quai “Testaccio”, le long du Tibre - 450 mètres

Quartier

L'appartement se situe dans un palais historique construit pour Ferrovie dello Stato (la Société du Chemin de Fer) en 1913, le dernier bâtiment a été achevé le 22 octobre 1915. Au cours de cette période la Première Guerre Mondiale a éclatée et l'on dit que beaucoup de femmes ont travaillé à ce projet pour en terminer la construction, puisque les hommes étaient presque tous partis pour la guerre. Trente-six bombardiers américains ont déchargé 179 bombes sur la Gare Ostiense, et sur les quartiers Trastevere et Garbatella. Pourtant les bombardiers n'arrivèrent pas à frapper la cible de la Gare Trastevere et des bombes tombèrent sur le Palais de Giovanni da Castel Bolognese et sur Via Ettore Rolli, en détruisant les escaliers “G”, “F” et la petite école dans la cour.
La belle comédienne Elsa Martinelli a vécu dans ce bâtiment, par conséquence les gens du spectacle et des comédiens célèbres passaient par là et on pouvait les croiser. La jeune diva fumait des cigarettes américaines avec filtre, mais elle ne prenait que deux ou trois bouffées et puis les jeta dans la cour. Tout de suite les mégots devinrent la proie des garçons les plus entreprenants. Le bâtiment même fut un lieu de tournage pour le cinéma: Sergio Corbucci y tourna “Totò, Peppino e la dolce vita”, Luciano Salce “Il Federale”, avec Ugo Tognazzi et Stefania Sandrelli. Aujourd'hui même on peut rencontrer dans la cour des équipes de tournage en train de tourner des longs-métrages ou des séries télévisées.
La beauté de ce quartier c'est qu'il se trouve entre deux autres magnifiques quartiers, Testaccio d'un côté et Trastevere de l'autre. La zone est riche en cafés, restaurants, clubs et sa proximité au centre-historique de la ville en fait un quartier très intéressant et charmant pour ceux qui désirent visiter la capitale.

La Città dell'Altra Economia (Ville de l'Autre Économie) se trouve dans le quartier Testaccio, à l'intérieur de Campo Boario (l'ancien Abattoir), dans les espaces rénovés de Campo Boario di Testaccio, 3.500 m2 d'expositions, vente, événements et rencontres autour de la promotion de l'autre économie: l'agriculture biologique et sociale, le commerce équitable, les énergies renouvelables et la bio-construction, la réutilisation et le recyclage, la mobilité durable, mais aussi une librairie et une ludothèque, un café-bio et un restaurant-bio.

Mercato di Testaccio (le Marché de Testaccio), c'est un centre gastronomique incontournable, le point de rencontre idéal pour tous les gourmands. Une grande place couverte où l'on peut faire du shopping ou passer son temps libre, ouvert du lundi au samedi jusqu'à 15h30.

Le marché de Porta Portese, c'est le marché par excellence à Rome. Cet endroit si animé, typiquement romain, a été source d'inspiration pour les directeurs de cinéma, les écrivains et les chanteurs. Comme tous les marchés aux puces, celui-ci offre tous genres de bric-à-brac, livres, antiquités, jouets, disques, meubles, maquillage et cartes postales d'antan. Ouvert tous les dimanches de 06h00 à 14h00.

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Charges (électricité, eau, gaz)
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT