Gianduia 35/80366

Calle Priuli ai Cavalletti, Venezia - Cannaregio - Venise

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Lumineux appartement de 140 m2 distribués sur plusieurs niveaux (troisième et quatrième étage) pouvant accueillir 8 personnes, avec 3 chambres, trois salles de bains, une salle de séjour avec cuisine ouverte et deux terrasses dont l'une des deux offrant une belle vue sur la lagune et le beau jardin du Couvent des Scalzi.
Ce bâtiment, qui pendant plusieurs années avait été utilisé comme centrale thermique de la gare, a été réaménagé afin d'abriter d'élégants appartements de différentes tailles. Situé à quelques mètres de la gare Venezia S. Lucia, l'immeuble est entouré d'un très beau jardin privé et il donne sur un pittoresque canal.

INTÉRIEUR
Au premier niveau (troisième étage) se situe la zone nuit qui se compose de:
- une chambre avec lit matrimonial (convertible en deux lits simples), de grandes fenêtres et une élégante salle de bains attenante avec douche
- une deuxième chambre disposant d'un lit (140X190) et donnant sur le canal
- une troisième chambre avec lit matrimonial
- une deuxième salle de bains entièrement équipée avec une douche émotionnelle qui offre deux fonctions supplémentaires: le hammam et la chromothérapie.

Au deuxième niveau (quatrième étage), que l'on peut atteindre en montant un escalier intérieur de 16 marches, on a:
- une grande et lumineuse salle de séjour avec un sofa, un canapé-lit double et un pouf, avec des portes-fenêtres qui donnent accès à la tranquille cour intérieure
- une cuisine ouverte (parfaitement équipée de tout l'électroménager le plus moderne, y compris de lave-vaisselle, four électrique et four micro-ondes, moka italienne pour le café, bouilloire) et une table à manger pour six personnes
- une salle de bains avec toilettes et lavabo

Les terrasses
Dès la zone jour on accède à la petite terrasse de 17 m2 d'où, en montant un escalier, on arrive à la grande terrasse extérieure de 65 m2 située au troisième niveau. Cette terrasse, pendant l'été, offre des chaises et une table basse pour jouir au mieux de la belle vue sur la lagune et sur le Verger des Moines.

Toutes les pièces disposent de climatisation qui garantie du frais pendant l'été et de la chaleur en hiver, avec des planchers chauffants au sol et un système de ventilation et circulation de l'air.
On a accès à l'appartement par une porte d'entrée située soit au troisième qu'au quatrième étage du bâtiment.


QUARTIER
C'est pratiquement impossible d'imaginer une meilleure position à Venise!
L'appartement se situe à côté de la gare, qu'on peut atteindre facilement à pied par une petite balade, même lorsqu'on on est chargés de bagages.
D'ailleurs cet appartement offre un point de départ idéale pour visiter la ville: Calle Pruli ai Cavalletti, la rue où cet immeuble se trouve, est extrêmement tranquille bien qu'elle aille se croiser avec la rue principale, qui par contre est très animée et riche en magasins, marchés en plein air et “trattorie” (bistrots). Si on parcourt celle-ci pendant une vingtaine de minutes on arrive au Pont de Rialto et tout de suite après à la merveilleuse Place San Marco, le cœur de la ville, avec la Basilique et le Palais Ducale qui donnent sur la lagune. Pour ceux qui aiment l'art on signale l'École Grande de S. Rocco où l'on peut admirer d'importants tableaux de Tiziano. On peut atteindre cette école par une balade de 10 minutes à pied en traversant le Pont des Scalzi, situé juste à côté de la gare.
Seulement à 5 minutes de la propriété on trouve le célèbre quartier de Cannaregio, une fois quartier juif qui accueille aujourd'hui le siège d'un des départements de l'université Ca' Foscari. Le quartier Cannaregio est une partie de la ville qui a su garder un charme ancien et discret, où l'on peut encore respirer la vraie ambiance vénitienne. Un endroit spécial, loin du chaos des rues principales, où l'on peut jouir du calme et de la tranquillité. Si vous allez visiter cette partie de la ville, n'oubliez pas d'aller voir les fondements de Sacca San Girolamo, situés tout au fond de ce quartier, là où l'on peut admirer les couleurs époustouflantes dessinées par le coucher du soleil lorsqu'il touche les eaux mates de la lagune de Venise.

Suivre le soleil, tout au long de la lagune, c'est la façon meilleure si l'on veut découvrir le côté authentique de la ville. Par exemple, dans le quartier Arsenale on peut admirer l'aube dans toute sa splendeur. Et tout près de là se situent les jardins de la Biennale qui peuvent vous accueillir pour de belles promenades, non pas loin d'un centre historique jamais trop bondé de touristes.

Tout près de l'appartement le quartier offre un riche choix en restaurants et "trattorie" (bistrots). Pour faire vos courses, le supermarché le plus grand se situe Calle del Ghetto Vecchio, à 600 mètres de la propriété, tandis que dans le quartier Cannaregio on a une épicerie toute petite mais très bien équipée, gérée par un authentique couple vénitien.

COMMENT SE DEPLACER À VENISE
Si l'on veut vraiment vivre la ville de Venise, alors il faut se perdre au milieu de ses canaux et se laisser surprendre à chaque pas que l'on fait, en regardant le charme des gondoles qui passent lentes sur l'eau et en profitant du silence qui, le soir, enveloppe tous les canaux.
La ville est bien desservie par un réseau de bateaux, dont les arrêts les plus proches se situent à 200 mètres de l'appartement le long du Canal Grande, face à la gare. Ici plusieurs lignes de bateaux couvrent les trajets en direction de S. Marco, l'Île de Murano (célèbre pour les artisans qui travaillent le verre) ou le Lido de Venise (où se déroule le Festival du Cinéma).


COMMENT ARRIVER
- Dès la gare: prendre la deuxième rue (“calle”) sur la gauche, Calle Pruli ai Cavalletti, et la parcourir jusqu'au bout où, en passant par un petit pont en bois, on arrive à l'entrée du bâtiment.

- En voiture: il est possible de garer la voiture chez le garage municipal situé Piazzale Roma, à 800 mètres de l'appartement, garage que l'on peut atteindre en passant par le célèbre Pont de Calatrava. Différemment on conseille de quitter la voiture près de la Gare de Mestre, laquelle offre plusieurs garages ouverts 24 heures sur 24, et de là prendre le train en direction de Venezia S. Lucia.

- Dès l'aéroport Marco Polo: prendre l'autobus navette qui vous conduira à Piazzale Roma (trajet de 20 minutes)

- Dès Mestre: on peut atteindre Piazzale Roma grâce à la ligne de trains T1 qui part du centre ville.

PAS COMPRIS DANS LE PRIX
Taxe de séjour par personne par nuit: 2,10€ (Janvier) ou 3€ (Février à Décembre), pour maximum 5 nuits.

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Charges (électricité, eau, gaz)
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Commentaires

  • 4.4/5
  • 4.9/5 This rental was perfect for ur group of 4. Marco was amazingly helpful and very professional. We loved the quiet and peaceful location as it was next to the train station and amongst many restaurants, cafes and shops. My 3rd experience with Halldis and as excellent as ever. STAFF REPLY: Dear Anita, Thank you very much for this lovely feedback. We are glad you had another great experience with us and look forward to hosting you again soon, in Venice or elsewhere. Best regards, Halldis team

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT