Governo Vecchio/81995

Via del Governo Vecchio - Campo dei Fiori-Place Navona - Rome

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Agréable appartement au plein cœur du centre historique de Rome, juste en face de la très belle Piazza dell'Orologio, à 10 minutes de marches à pied de Piazza Navona et à 20 minutes du Vatican.

Cet appartement de 55 m2 environ est très silencieux et lumineux, aménagé selon un style clasique. Il se situe au troisième étage d'un bâtiment d'époque (avec ascenseur où l'on accède après avoir monté trente marches) et il se compose d'une salle de séjour, d'une chambre, d'une cuisine et d'une salle de bains.

L'appartement ouvre sur un petit hall d'entrée, ensuite sur la droute on a la chambre avec salle de bains attenante équipée de cabine de douche, meublée d'un lit matrimonial (160cm x 190cm) et deux tables de chevet.
Un couloir mène à la salle de séjour et à la cuisine, la salle de séjour offre un canapé-lit (140cm x 190cm), une table à manger pour 4 personnes, une bibliothèque, un coin télé et une grande armoire.
La cuisine, parfaitement équipée, dispose de réfrigérateur, four, cuisinière à gaz, lave-vaisselle, lave-linge, four micro-ondes et vaissellerie pour 6 personnes. Elle offre aussi une deuxième table à manger avec quatre chaises.
La propriété dispose de climatisation. Les fenêtres de la salle de séjour et de la cuisine donnent sur via del Governo Vecchio.

Parking:
L'appartement se situe dans la zone à trafic limité ZTL.
- 06h30-18h00 du lundi au vendredi (sauf les jours fériés)
- 14h00-18h00 le samedi (sauf les jours fériés)
La ZTL Centre Historique nocturne interdit l'accès aux voitures de 23h00 à 03h00 le vendredi et le samedi (jours fériés compris).

Trasports en commun:
- Piazza San Pietro: 20 minutes de marches à pied (1,7 km)
- Colisée: 30 minutes de marches à pied (2,3 km)
- Métro B, station Colosseo - 30 minutes de marches à pied (2,3 km)
- Métro A, station Ottaviano - 28 minutes de marches à pied (1,7 km)

Quartier
L'appartement se situe dans le quartier de Piazza Navona / Campo dei Fiori, au cœur de la ville de Rome: Via del Governo Vecchio se trouve dans le quartier Rione Parione, le sixième arrondissement de Rome, signalé par les lettres R. VI.
Le quartier doit son nom à la présence d'un mur ancien et énorme appartenant peut-être au stadium de Domitien. Sur ce qui reste de ces murailles s'appuyait une fois une tour médiévale, qu'on appelle aujourd'hui "Torre Parione de Campo", et qui se situait à l'époque près du Cirque Agonale, entre S. Tommaso in Parione et Place Pasquino. Ce quartier compte de deux des plus célèbres places de Rome: Place Navona, théâtre d'incroyables fêtes plongée dans une ambiance baroque sans égal, et Campo de' Fiori, le symbole d'un métier, c'est à dire le floriste, comme beaucoup d'autres métiers qui caractérisent le quartier Parione et qu'on retrouve ici dans les noms des rues, comme par exemple via dei Cappellari (les chapeliers), dei Chiavari (ceux qui fabriquent les clés), dei Baullari (les créateurs des malles), dei Canestrari (les fabricants des paniers), dei Leutari (rue des luthiers) o largo dei Librari (les bouquinistes).
Tous les matin le quartier se réveille à l'aube avec le célèbre marché de Campo de' Fiori, très animé et coloré de nourriture, le plus renommé parmi les marchés romains, qu'on peut reconnaitre aussi dans le film homonyme avec Anna Magnani et Aldo Fabrizi.
Place Navone est l'une des places les plus charmantes au monde, un stadium au tout début et qui est devenue une vérritable palce, reconnue comme l'un des symboles de Rome et où l'on peut admirer deux des exemples les plus frappants de la querelle entre Gian Lorenzo Bernini et Francesco Borromini.
Des endroits à visiter sont surement Via del Pellegrino, avec ses ateliers d'artisans et ses “trattorias” (bistrots), Place Pasquino avec l'homonyme statue qui parle et Via del Governo Vecchio.
Une curiosité: au numero 66 se situe la maison la plus petite de Rome, qui se compose d'un seul étage et d'une seule fenêtre surmontée d'une terrasse.
C'est ici qu'on trouve aussi Piazza dell'Orologio, qui doit son nom à l'horloge placé au sommet de la tour du couvent des Filippini, construite par Borromini en 1648. Au-dessous de l'horloge il y a un très beau mosaïque fait d'après un dessain de Pietro da Cortona et qui représente la "Madonna della Vallicella".
À proximité de l'appartement il y a aussi la magnifique Place de la Chiesa Nuova: c'est ici que l'on peut admirer l'église Santa Maria in Vallicella et l'Oratorio dei Filippini, une œuvre de Francesco Borromini qui accueille aussi la Bibliothèque Vallicelliana.
Toujours sur cette place on peut voir la fontaine Terrina, qui était une fois située au centre du quartier Campo de' Fiori mais qui a été déplacée en 1899 en faveur du monument dédié à Giordano Bruno.
Si vous voulez gouter l'une des meilleures pizzas de Rome, allez à “Il Baffetto Pizzeria”, un restaurant pittoresque et rustique, souvent bondé, situé le long de Via del Governo Vecchio, ou encore “ La Montecarlo” et bien d'autres restaurants où manger ou simplement se détendre.

Les monuments principaux à visiter:
- Santa Maria in Vallicella ou Chiesa Nuova
- Palais Pamphili à Piazza Navona
- Fontaine des Quattro Fiumi
- Sant'Agnese in Agone
- Palais de la Chancellerie
- Oratorio dei Filippini
- Palais Massimo alle Colonne
- Palais Massimo Istoria
- Palais Orsini Pio Righetti
- Basilique San Lorenzo in Damaso
- Palais Braschi.

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Taxes
    Charges (électricité, eau, gaz)
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Commentaires

  • 4.7/5
  • 5.0/5

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT