San Sebastianello C/81526

Via di San Sebastianello - Piazza di Spagna - Rome

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Magnifique studio de 50m2 environ dans un bâtiment historique au coeur du centre historique de Rome, à cinq minutes à pied seulement de Piazza di Spagna. Très silencieux bien que situé au centre, cet appartement est accessible en quelques minutes par le métro A (arrêt: Spagna), et son emplacement est idéal pour se rendre aux plus importantes attractions historiques et culturelles comme Trinità dei Monti, Via dei Condotti, Via del Babuino et Piazza del Popolo

Cet appartement de 50m2 environ se trouve à l'entresol et est composé d'un salon, d'une cuisine, d'une chambre et d'une salle de bains.
On trouve en entrant dans l'appartement un couloir qui mène directement au salon. Ce dernier est meublé avec un petit canapé-lit double (145cm x 190cm), deux petites tables, une télé au mur et une table à manger pour quatre. On accède depuis le salon à un beau balcon aménagé avec une table et quatre chaises.

La cuisine se trouve à gauche du couloir, elle est petite mais bien équipée: un petit réfrigérateur, four, cuisinière, four a micro-ondes avec grill, une bouilloire électrique et des plats et couverts pour six personnes. La machine à laver se trouve dans la cuisine.

Une arche sépare l'espace jour et la chambre, meublée avec un lit double (160cm x 190cm), deux tables de chevet, un fauteuil et une armoire.
La salle de bains dispose de toilettes et d'une cabine de douche.
L'appartement possède un système de climatisation dans le salon.

Parking:
Les voitures et les motos ne peuvent accéder au quartier du “Trident” (qui est composé de via del Corso, via del Babuino et via Ripetta, un des accès commence dans Via di San Sebastianello), il s'agit donc d'une zone piétonne.
Il est cependant possible de se garer près de l'appartement, gratuitement en présence de bandes blanches, et en payant le long des bandes bleues, uniquement quand le créneau horaire de la ZTL (Zone à trafic limité) permet d'accéder à ce quartier de la ville de Rome, de 18h à 23h du lundi au vendredi, de 6h30 à 14h le samedi, et toute la journée le dimanche, sauf en cas de changements exceptionnels.
L'appartement se trouve dans la zone ZTL A1 et on peut y accéder entre 19h et 23h du lundi au vendredi, de 06h30 à 10h le samedi, et toute la journée le dimanche, sauf en cas de changements exceptionnels.

Transports publics:
Métro A: arrêt 'Spagna', à 130 m (3 minutes à pied)
Vatican: par le métro A depuis 'Spagna' (20 minutes)
Gare Termini: par le métro A depuis 'Spagna' (16 minutes)
Piazza del Popolo - 800m (10 minutes à pied)
Piazza di Spagna - 160 m (4 minutes à pied)

Quartier
Via di S.Sebastianello relie la piazza di Spagna au viale della Trinità dei Monti et elle s'appelle comme cela car il y avait dans le passé une image de Saint Sebastiano, peinte dans une chapelle qui se trouvait dans la rue. La rue s'appelait autrefois "Salita di S.Sebastianello" ou également "degli Olmi" (des ormes), de par la présence de ces arbres le long de la rue. En 1733 la partie du mur de soutènement du viale della Trinità dei Monti situé au-dessus, s'effondra, détruisant l'ancienne chapelle.

Via di San Sebastianello se trouve aujourd'hui au coeur du "Trident" , quartier qui prend son nom d'une arme blanche composée d'une lance avec trois dents car depuis Piazza del Popolo, tout comme un trident, il y a trois ramifications: Via di Ripetta, Via del Babuino et Via del Corso.
De grandes personnalités comme les poètes Keats et Shelley, Johann Wolfgang Goethe et Federico Fellini ont vécu dans ce quartier.
Par ailleurs, les férus de shopping ne seront pas déçus: il est en effet possible de trouver dans ce quartier toutes les grandes marques de luxe.

Attractions dans le quartier:
- Piazza di Spagna, où le cadre offert par les bâtiments de couleur ocre, la fontaine de Bernini et les escaliers où se dresse l'église Trinité des Monts fait penser à l'atmosphère élégante du 18° siècle.
- Galerie Sciarra, située dans la cour du bâtiment, qui relie via Minghetti à la piazzetta dell’Oratorio
- Académie de France– Villa Medici, qui date de la moitié du XVI° siècle, projeté par l'architecte Giovanni Lippi
- Fontaine des Quatre Fleuves
- Maison de Goethe, où vécut le poète allemand Johann Wolfgang Goethe de 1786 à 1788
- Maison Keats-Shelley
- Via Margutta, la célèbre rue de l'art de la capitale, aux pieds du Pincio
- Fontaine du Babouin
- Piazza San Lorenzo in Lucina

Quelques unes des plus belles places de Rome se trouvent non loin de Via della Vite: Piazza del Popolo, Piazza Venezia, Piazza di Pietra, Piazza Navona etc..

- Il y a non loin de là le British Council, institut britannique pour la promotion des relations culturelles en Italie et dans le monde, et le Collège San Giuseppe – Institut De Merode, situé Piazza di Spagna, une école catholique dirigée par les Frères des Ecoles Chrétiennes, une congrégation de religieux fondée en 1680 par st Jean Baptiste de La Salle.

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Charges (électricité, eau, gaz)
    Internet
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Commentaires

  • 4.6/5
  • 4.4/5

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT