Sistina/81463

Via Sistina - Piazza di Spagna - Rome

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Appartement accueillant et lumineux au troisième étage (sans ascenseur) dans un bâtiment d'époque situé le long de le centrale et historique Via Sistina, à 5 minutes seulement de Place Barberini, Via Veneto, Trinità dei Monti et Place de Spagna. On peut atteindre facilement l'appartement par le métro ligne A (station Barberini). Cette propriété jouit d'une position stratégique si l'on désir visiter les plus importants lieux d'intérêt historique-culturel.

Ce deux-pièces de 45 m2 environ se situe au troisième étage sans ascenseur (il faut monter 40 marches environ pour y accéder) et il se compose de salle de séjour, kitchenette, chambre et salle de bains.
Entrés dans l'appartement on a sur la droite la salle de bains avec sanitaire complet, cabine de douche et lave-linge.
La kitchenette se situe dans le couloir qui précède la salle de séjour, elle est cachée et parfaitement équipée de tout le nécessaire pour satisfaire un séjour de 4 personnes: réfrigérateur, plaques de cuisson électriques, vaissellerie pour 6 personnes.

La salle de séjour offre un canapé-lit matrimonial (145cm x 190cm), une table à manger avec quatre chaises, un fauteuil et une bibliothèque avec coin télé.
La bibliothèque dans la salle de séjour marche aussi comme armoire pour la chambre. La chambre est petite mais très accueillante, et elle dispose de lit matrimonial (160cm x 190cm).
L'appartement offre un chauffage électrique et elle donne entièrement sur Via Sistina.

Parking:
On peut se garer à proximité de l'appartement dans les espaces de stationnement marquées par des lignes blanches (parking gratuit), ou par des lignes bleues (parking payant) en dehors des horaires de la zone ZTL de la mairie de Rome, de 18h00 à 23h00 du lundi au vendredi, de 06h30 à 14h00 le samedi, et le dimanche toute la journée, sauf en cas de changements extraordinaires.

Transports en commun:
Métro ligne A - stations: Barberini, à 250 mètres (3 minutes à pied)
Vatican: par le métro ligne A à partir de la station Barberini (30 minutes)
Gare Termini: Autobus Atac ligne 64 (22 minutes)
Place du Popolo - 1,2 km (15 minutes à pied)
Place de Spagna - 450 mètres (6 minutes à pied)

Quartier
Via Sistina se situe au plein cœur de la ville de Rome; elle relie Place Trinità dei Monti avec Place Barberini. Si l'on part de Trinità dei Monti la rue appartient au quartier Campo Marzio jusqu'au croisement avec Via Francesco Crispi, tandis que jusqu'à Place Barberini elle appartient au quartier Colonna.
Cette rue a été voulue par le Pape Sisto V vers la fin du XVI siècle: le pape voulait de cette façon relier le quartier Pincio avec la Basilique Santa Croce in Gerusalemme, en passant par Santa Maria Maggiore et les montagnes de Rome, c'est à dire la zone collinaire qui se situe à l'est du centre historique.
Dans le XVIII siècle cette rue très longue, à l'époque elle mesurait plus de 2 km, a été coupée en plusieurs parties et a pris de différentes appellations: de Place Esquilino commence aujourd'hui Via Depretis qui, une fois côtoyé le Viminale et croisé la moderne Via Nazionale, continue sous le nom de Via Delle Quattro Fontane; seulement la dernière partie en direction de Trinità dei Monti a gardé le nom de Via Sistina, en hommage à son créateur.
L'appartement se situe à quelques pas seulement de Piazza Barberini, où l'on peut admirer la très belle fontaine du Tritone, réalisée par Gian Lorenzo Bernini en 1643. Via Veneto aussi est à visiter, avec ses charmants souvenirs qui, grâce au film de Federico Fellini “La Dolce Vita” (1960), constituent aujourd'hui une mémoire historique d'une période qui restera toujours liée à ce boulevard.
On peut aussi visiter l'ancien ossuaire des Frères Capucins dans l'église Santa Maria della Concezione, ou l'on peut aussi s'arrêter pour faire du shopping dans les nombreux magasins à la mode du quartier, ou prendre un bon café dans les célèbres cafétérias de Via Veneto.
Le Théâtre Sistina, inauguré le 28 décembre 1949 comme cinéma-théâtre, se situe face à l'appartement.

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Taxes
    Charges (électricité, eau, gaz)
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Commentaires

  • 4.9/5
  • 4.7/5

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT