Villa Ruffo/80842

Via di Villa Ruffo - Piazza di Spagna - Rome

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Magnifique appartement avec jardin, qui se trouve dans la villa construite par le prince Antonio Ruffo della Scaletta en 1885, située entre l'entrée de Villa Borghese et piazzale Flaminio. Un emplacement de rêve, au coeur de Rome, à seulement cinq minutes de Piazza del Popolo, pour vivre des émotions uniques.

Cet appartement de 140m2 environ possède une entrée indépendante et il comprend un salon, deux chambres, une véranda/salle à manger, deux salles de bains et une cuisine.
Les meubles sont de style classique, et les hôtes sont accueillis dans une atmosphère riche d'art et d'histoire.

On trouve en entrant dans l'appartement (4 marches séparent l'entrée du salon) un large hall; à gauche, le salon et une chambre, au fond à droite, une salle de bains avec baignoire et colonne de douche. La salon est aménagé avec des fauteuils, des tables avec des chaises, des buffets, des tableaux d'époque et même une cheminée (non utilisable).

On accède depuis la salon à la deuxième chambre meublée avec deux lits simples, un canapé lit (145cm x 190cm) et deux commodes. Cette pièce permet de se rendre à la véranda, équipée d'une table pour six personnes. Cette véranda est par ailleurs dotée d'une baie vitrée qui permet d'admirer le magnifique jardin, et il est possible de se rendre depuis cette pièce au jardin et à la cuisine. La cuisine remonte entièrement aux temps où fut construite la Villa, elle a beaucoup de caractère et offre un réfrigérateur, un lave vaisselle, un four, une cuisinière, des plats et des couverts pour huit personnes. La cuisine donne elle aussi sur le jardin.

Depuis le salon, un escalier en bois mène à l'étage, où se trouve la chambre principale avec salle de bains attenante, meublée avec un lit double (160cm x 190cm), une armoire, des tables de chevet et un coin télé avec chaîne hi-fi. La salle de bains attenante offre une baignoire avec colonne de douche.

L'appartement possède la climatisation.

Parking:
Il est possible de se garer dans les environs de l'appartement, gratuitement le long des bandes blanches, et en payant si les bandes sont bleues.
Il est également possible de bénéficier d'une place de parking sur demande.

TRANSPORT PUBLIC:
Vatican - 3km (38 minutes à pied)
Colisée - 3 km (37 minutes à pied)
Metro A - Piazzale Flaminio 150m
Piazza del Popolo - 260m
Gare Termini - accessible avec le métro ligne A

Quartier
L' appartement se trouve dans le quartier Pinciano, qui se développe entre via Flaminia et l'ancienne via Salaria et qui portait auparavant le nom de Vittorio Emanuele III, changé pour le nom actuel après la seconde guerre mondiale.
Les rues de ce quartier ont pour nom des astronomes, des vulcanologues, des mathématiciens et des musiciens.

On peut admirer dans le quartier Pinciano l'architecture romaine de la fin du néo-classique, au néobaroque, mais également moderne, avec la conservation d'importants exemples de l'architecture rationaliste de la période fasciste: des façades décorées avec des ornements floraux ou avec des cupidons qui dansent, on passe à celles peintes ou avec fresques, ou à celles ornées de statues pseudo-anciennes, à celles aux motifs en relief et aux sculptures déco, jusqu'à celles en marbre et celles en acier et cristal.

C'est dans ce quartier que se trouve le plus célèbre parc de Rome, Villa Borghese, donné par le roi Umberto I à la ville de Rome.
Au XVI° siècle, lors de fouilles, une jeune fille romaine fut retrouvée sans sa tombe, intacte. Les autorités religieuses décidèrent de l'enterrer dans un endroit secret du quartier, qui deviendra ensuite Villa Borghese.
A ne pas manquer, il Cinema dei Piccoli (le Cinéma des petits), où sont projetés les premiers dessins animés de Walt Disney et les comédies de Laurel et Hardy.

Il y a également dans le quartier Pinciano quelques uns parmi les plus importants musées de Rome:
- la Galerie Nationale d'Art Moderne;
- le Musée Etrusque de Villa Giulia;
- la Galerie Borghese.

Nous citons, parmi les nombreuses églises, l'Eglise Sant' Eugenio, où se trouvent de nombreuses oeuvres d'art contemporaines.
Il y a également quelques unes parmi les plus célèbres des catacombes:
- les Catacombes de S. Panfilo;
- les Catacombes de S. Valentino;
- l'hypogée de via Livenza.

Deux des plus importantes attractions de la Rome contemporaine se trouvent dans ce quartier: l’Auditorium conçu par Renzo Piano et le MAXXI, galerie d'art contemporain conçu par l'architecte Zaha Hadid. Un quartier plein de restaurants branchés, intéressant et pratique étant donné sa proximité avec le centre.


Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Taxes
    Charges (électricité, eau, gaz)
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Commentaires

  • 4.3/5
  • 5.0/5

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT