Vittoria/81328

Via Vittoria - Piazza di Spagna - Rome

Choisir les dates

Veuillez sélectionner les dates pour voir les prix

Sélectionner
Plan Voir en agrandi

Lumineux et silencieux deux-pièces de 55 m2 environ situé au quatrième étage, avec ascenseur, d'un prestigieux bâtiment historique du XIX siècle, dans le quartier Campo Marzio. L'appartement donne sur Via del Corso et sur Piazza Augusto Imperatore, dans une des rues parmi les plus calmes du centre historique de Rome, il est donc le choix idéal pour un agréable séjour à quelques pas des lieux les plus connus de la capitale italienne.

L'appartement se compose d'une salle de séjour avec mezzanine, d'une chambre, cuisine et salle de bains; il fait partie d'une propriété plus grande de deux unités qui partagent la même entrée.
L'ameublement, essentiel, est un mélange entre le classique et le moderne, ce qui donne une ambiance accueillante d'où l'on peut admirer les scénarios les plus beaux de Rome.

L'appartement ouvre sur un petit couloir; ici, sur la gauche, on a la salle de bains avec cabine de douche. Au bout du couloir se trouve la salle de séjour, avec un canapé-lit matrimonial (160cm x 190cm), deux fauteuils et une bibliothèque. Un magnifique escalier en bois mène à la mezzanine (hauteur 1m85) qui offre un matelas matrimonial (160cm x 190cm) et une table de chevet.

Sur la droite de la salle de séjour se situe la chambre avec lit matrimonial (160cm x 190cm), une armoire, une table de chevet, une commode, un bureau avec chaise et un coin télé.
La cuisine est habitable et parfaitement équipée y compris de réfrigérateur, lave-linge, micro-ondes, cuisinière à gaz, vaissellerie pour six personnes et une table à manger avec quatre chaises.

Parking
L'accès à la zone du “Tridente” (c'est à dire la zone entre Via del Corso, Via del Babuino et Via Ripetta, qui commencent toutes à partir de Piazza del Popolo) est interdite aux motos et aux voitures, il s'agît donc d'une zone piétonne. Aux alentours on peut toutefois se garer dans les espaces de stationnement marqués par les lignes blanches (parking gratuit), ou dans les espaces marqués par les lignes bleues (parking payant) mais cela en dehors des horaires ZTL établis par la mairie de Rome, donc de 18h00 à 23h00 du lundi au vendredi, de 06h30 à14h00 le samedi, et le dimanche pendant toute la journée sauf des exceptions extraordinaires.

Transports en commun:
Métro A: station Spagna, à 400 mètres (5 minutes à pied)
Vaticano: par la ligne du métro A dès la station Spagna (20 minutes)
Gare Termini: par la ligne du métro A dès la station Spagna (16 minutes)
Piazza del Popolo - 1 km (12 minutes à pied)
Piazza di Spagna - 400 mètres (5 minutes à pied)

Quartier
L'appartement se situe au plein cœur de Rome, et il offre une belle vue sur le Mausolée de Auguste, un imposant monument funéraire du I siècle a.C. construit sur une plante circulaire.
Juste à côté se situe le Musée Ara Pacis: un des exemples les plus hauts de l'art classique, réalisé dans le XIII siècle a.C. pour célébrer Auguste qui retournait des campagnes militaires et dédié à la divinité romaine “Pax”.
Le long de Via Vittoria, dans le quartier Rione Campo Marzio, il y une plaque commémorative qui nous rappelle le générale et patriote Giuseppe Garibaldi lequel habita cette maison en Avril 1789.
La plaque a été inaugurée par la Mairie de Rome le 20 Septembre 1883.
D'autres grandes personnalités ont habité ce quartier, comme par exemple les poètes Keats et Shelly, Johann Wolfgang Goethe et Federico Fellini.
De plus, ceux qui adorent faire du shopping ne seront pas déçus: dans cette même zone il est possible de trouver toutes les grandes marques de luxe.

Lieux d'intérêt dans le quartier:
- Piazza di Spagna, où le tableau donné par les bâtiment couleur ocre, la fontaine du Bernini et les escaliers avec l'église Trinità dei Monti tout en haut, contribuent à créer une ambiance élégante rappelant le VXIII siècle.
- Galerie Sciarra, dans la cour du palais, qui relie Via Minghetti avec la petite place Oratorio
- Académie de France – Villa Medici, qui date de la moitié du XVI siècle, dont le projet fut signé par l'architecte Giovanni Lippi
- la Fontaine Barcaccia
- la Maison de Goethe, où le poète allemand Johann Wolfgang Goethe vécut entre 1786 et 1788
- Maison Keats-Shelley
- Via Margutta, la célèbre rue de l'art de la capitale, près du Pincio
- la Fontaine Babuino
- Piazza San Lorenzo in Lucina

Certaines parmi les plus belles places de Rome se situent à quelques pas seulement de Via Vittoria: Piazza del Popolo, Piazza Venezia, Piazza di Pietra, Piazza Navona et d'autres encore.
À visiter absolument l'élégante rue protagoniste au cours des années 60 de la “Dolce Vita” (La Douce Vie), c'est à dire Via Veneto: ici on peut passer une agréable soirée dans l'un des nombreux restaurants très élégants du quartier.

Conditions de réservation

  • Inclu dans le prix Ménage final
    Ménage du début
    Taxes
    Charges (électricité, eau, gaz)
  • Moyens de paiment disponibles: PayPal
    Virement bancaire
    Carte de crédit
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.TENPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.ALIPAY
    bookingForm.bookingConditions.paymentMethod.UNION_PAY
  • Heure de Check-in : 15:00 - 19:00
  • Heure de Check-out : 09:00 - 11:00
  • Conditions d'annulation: Le montant total de lacompte sera retenu.

Commentaires

  • 4.9/5
  • 4.6/5

Trouvons ensemble la maison idéale Écrivez nous!

Votre demande a été envoyée Envoyer une nouvelle demande

HAUT